Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Le discours de fin de convention de Trump moins suivi que celui de Biden
information fournie par Reuters 28/08/2020 à 23:47

(Actualisé avec données finales de Nielsen; photo à disposition)

LOS ANGELES, 28 août (Reuters) - Environ 23,8 millions d'Américains ont regardé à la télévision le discours prononcé par Donald Trump lors de la soirée de clôture de la convention nationale du Parti républicain, soit une audience un peu inférieure à celle de son rival démocrate Joe Biden la semaine dernière.

Les données du cabinet d'études Nielsen rendues publiques vendredi portent sur 13 grands réseaux ("networks") de télévision et les chiffres définitifs devraient être supérieurs.

Ils n'intégreront cependant pas les personnes qui ont suivi le discours sur internet.

Le discours prononcé par Joe Biden en clôture de la convention démocrate la semaine dernière a été regardé à la télévision par 24,6 millions de personnes selon les données Nielsen.

Les deux conventions se sont tenues pour l'essentiel à distance en raison de la pandémie de coronavirus.

Jeudi, Donald Trump a prononcé son discours devant la Maison blanche, ce qui a suscité de vives critiques sur l'utilisation de la résidence présidentielle à des fins partisanes.

Lors de la convention républicaine de 2016, son discours d'acceptation de la nomination avait été regardé à la télévision par 32,2 millions de personnes.

(Jill Serjeant; version française Marc Angrand, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...